logo casaland

Le Concept

Créé au début de l’année 1998, par Thierry Dana, CasaLand.com est un des premiers portails immobilier, en France.
Il a pour objectif d’accompagner les internautes dans leur recherche de bien immobilier que ce soit pour l’achat, la location, le viager, les programmes neufs, les produits d’exception ou l’immobilier d’entreprise.
Dans le même temps, CasaLand.com apporte aux professionnels de l’immobilier, une nouvelle manière de travailler grâce aux technologies de pointe. Leur développement commercial est ainsi facilité et leur présence sur Internet optimisée.

Un Positionnement Stratégique

Le modèle économique de CasaLand.com est basé sur un principe « Business to Business », depuis son démarrage.
Effectivement, seuls les professionnels de l’immobilier, après avoir souscrits un abonnement payant, peuvent y référencer leurs annonces.
L’intérêt de cette stratégie est de pouvoir contrôler la validité des biens présents dans la base de données, ce qui est primordial pour le site puisque ce sont principalement ces annonces qui vont générer du trafic.

L’Immobilier sur Internet, un Marché Porteur

Outil indispensable pour les professionnels et les particuliers, Internet a l’avantage de rapprocher les clients des professionnels de l’immobilier, souvent dispersés géographiquement.
C’est un véritable moyen de présélection et de collecte de renseignements. En effet, pour 86,7% des internautes, le web représente un moyen de recherche comme les autres (Etude Skopos).
Ainsi, on constate actuellement que l’utilisation d’Internet comme outil de recherche de biens immobiliers a augmenté alors que le support papier diminue.
Avec plus de 84 000 établissements et 14 millions de terminaux connectés (selon l’I.D.C.), l’immobilier sur Internet est un marché conséquent. D’ailleurs, il offre des perspectives intéressantes au niveau européen puisqu’on chiffre plus de 150 millions d’internautes, en Europe.