Optimiser son Google Business Profile

camilleE-Marketing, Référencement, Web Agency, Web Agency

Partagez!

Comment optimiser son Google Business Profile pour un meilleur référencement local ?

Le référencement local est devenu en quelques années un indispensable du référencement. 50% des recherches locales contribuent à une visite de l’internaute dans le commerce local trouvé sur internet dans les 24h qui suivent leur recherche. Par conséquent, il est devenu indispensable pour chaque entreprise de construire une stratégie de référencement local afin d’attirer de nouveaux clients ainsi que pour renforcer la notoriété de l’entreprise par le biais d’une meilleure visibilité. Mais pourquoi le référencement local représentent-ils un enjeu crucial ? Comment améliorer la visibilité de votre entreprise par le biais de l’outils Google Business profile (anciennement Google my business)? 

Lisez cet article afin de mieux comprendre le référencement local.

Qu’est ce que le référencement local ?

Le référencement local, ou SEO local, est un ensemble de techniques et d’actions visant à positionner un site dans une page de résultats de moteur correspondant à une requête localisée. Autrement dit, quand un internaute fait une recherche sur Google, celle-ci lui fournit des résultats référencés dans une zone géographique précise. Prenons un exemple, une recherche sur « Fleuriste Monaco » fera apparaître une liste de fleuristes présents à Monaco. Cependant, si le site du fleuriste a un bon référencement local comme l’exige Google, cette entreprise apparaîtra dans la première proposition des internautes.

Ainsi, un bon référencement local représente un enjeu considérable pour votre entreprise, elle va permettre de conquérir de nouveaux clients, un meilleur développement de l’entreprise et par conséquent une augmentation de la rentabilité. Le référencement local permettra ainsi à votre entreprise de se différencier des concurrents.

Google Business Profile représente alors un outil indispensable pour mettre au point une stratégie de marketing digital axée sur le référencement local. Cet outil cherche à optimiser les résultats de recherche, pour offrir des résultats pertinents aux internautes, elles représentent donc un outil indispensable pour le référencement local de votre entreprise. 

Comment réussir son référencement Google Business Profile ?

Voici cinq règles qui vous permettront d’améliorer le référencement de votre fiche Google Business Profile. Tout comme le SEO standard ne vous attendez pas à gagner du trafic au bout d’un mois, il faudra du temps. Cependant attendez-vous à de très bons résultats sur le long terme.

  • Conseil numéro 1 : Compléter votre fiche

Cela peut sembler basique cependant peu de personnes complètent à 100% leurs fiches Google Business. Google indique grâce à un pourcentage où vous en êtes dans l’optimisation de votre page. Réussir à atteindre les 100% est indispensable. Vous allez devoir remplir des tâches comme par exemple : intégrer un logo, écrire une description, ajouter votre numéro de téléphone ou encore compléter vos horaires d’ouvertures. Ces informations basiques permettent aux internautes d’avoir les informations essentielles. 

  • Conseil numéro 2 : Choisir un nom cohérent

En effet, choisir un titre pertinent est indispensable. Votre titre de fiche doit être au même nom que celui de votre site. Google valorise le fait qu’il retrouve votre nom plusieurs fois sur internet. Vous pouvez également utiliser une stratégie black-hat qui consiste à intégrer le mot clé dans le titre de votre établissement. Si vous êtes Maçon sur Nice vous pouvez appeler votre fiche  » Maçon Nice – Nom de l’établissement ».

  • Conseil numéro 3 : Rédiger une bonne description

Google vous offre la possibilité d’écrire une description de votre établissement de 750 mots, alors profitez-en ! Cette description vous permettra de donner envie au visiteur de votre page ainsi que de mettre en avant les services ou produits que vous proposez. De plus, vous pourrez intégrer des mots clés dans cette description afin d’améliorer votre référencement sur ces derniers.

  • Conseil numéro 4 : Ajoutez vos services

L’ajout de services permet à vos visiteurs de comprendre très rapidement votre activité. De plus, proposer un mot clé comme service est un super bonus en référencement. Enfin Google valorisera le fait que vous poussiez l’optimisation de votre fiche Google Business Profile à son maximum.

  • Conseil numéro 5 : Ajoutez votre site web

Dernière étape mais probablement la plus importante. Google valorisera grandement une connexion entre votre fiche et votre site web. Si votre site web possède un bon SEO cela valorisera également votre fiche.

Conclusion

Ces cinq conseils vous permettront d’accroître votre référencement local. L’optimisation de votre fiche local peut entraîner un gros gain de visibilité pour votre entreprise. Par conséquent, il est important de gérer de manière régulière cette fiche d’établissement par le biais de Google Business Profile afin de partager des informations et ainsi gagner en visibilité localement. Besoin d’aides pour améliorer votre référencement local ? Shaayan Production vous propose des solutions de référencement adaptés aux besoins de votre entreprise, contactez-nous !

Source : https://www.journaldunet.com/