Changement pour l’extension de domaine .MC

camilleHébergement & noms de domaines, News

Quelques changements pour l'extension de domaine .MC

Partagez!

Quelques changements pour l’extension de domaine .MC :

Le registre Monégasque a récemment annoncé l’entrée en vigueur de nouvelles règles pour l’enregistrement et la gestion de son extension de domaine nationale .MC.

Conditions / Signification de l’extension de domaine .MC :

MC est l’extension géographique (ccTLD) pour la principauté de Monaco. Créée en 1995, l’extension .mc est exclusivement dédiée aux entités pouvant justifier d’une adresse de résidence Monégasque. Autrement dit, l’enregistrement d’un nom de domaine .MC requiert une présence locale à Monaco. Ceci la rend très populaire et prestigieuse auprès des entreprises et des particuliers qui y sont implantés.

Quelles sont les nouvelles règles rentrant en rigueur pour l’extension de domaine .MC ?

Les noms de domaine en .MC sont désormais activés pour 1 an et non indéfiniment comme auparavant.

Autre changement : il n’est plus possible de réserver des noms de domaines de 3e niveau c’est-à-dire sous les extensions suivantes :

.asso.mc
.tm.mc
.avocat.mc
.architectes.mc
.comptables-agrees.mc
.expert-accountants.mc
.notaire.mc
.dentiste.mc

Les noms de domaine déjà enregistrés sous ces extensions sont maintenus cependant.

Enfin, le registre a mis en place un système d’accréditation pour les bureaux d’enregistrement. L’accréditation est matérialisée par la signature d’un Contrat d’enregistrement entre le NIC Monaco et le Bureau d’enregistrement. Ainsi, depuis le 1er Mars 2022, il est nécessaire d’utiliser les services d’un bureau d’enregistrement accrédité auprès du NIC Monaco pour enregistrer un nom de domaine.

Source : https://www.nic.mc/docs.php